⎡  partir | rester  ⎦  

À L’AVENTURE EST À LA CROISÉE DES CHEMINS !

frise-etoile

 

Mais qui va donc venir à la friche Lauga ? Rendez-vous pris, ou hasard qui prend au dépourvu, les curieux et curieuses sont les bienvenu(e)s. Pour cet embarquement où l’imprévu est attendu, la Grosse Situation s’associe à différents équipages d’H.A.C. ( Homme Aventurier Chercheur ).
Le collectif Berlioz à son grand complet vient relever le défi de plonger dans l’inconnu à deux pas de son ordinaire pour en faire de l’extra !
Bruit du Frigo, collectif d’artistes et urbanistes bordelais, vient faire une randonnée urbaine à la recherche des trésors citoyens de l’agglomération paloise.
Les Urbaindigènes, acrobates de rue et agitateurs urbains, viennent explorer les dimensions verticales et les limites vertigineuses du quartier Berlioz.

La Machine, maîtres du feu, vient déplacer ses flammes pour chauffer, éclairer, embraser et créer des points de rassemblement.
Garniouze Inc vient traîner ses guêtres et ses mots dans les rues à la tombée du jour et soulever des questions sur l’errance, quotidien âpre de certains.
Re-Gen, collectif d’architectes et urbanistes de Huesca en Espagne, traverse la frontière pyrénéenne et vient récupérer et transformer le confort sédentaire en mobilier tout terrain.
Marion de la cie Laluberlue vient colporter des nouvelles fraîches en direct de la friche.
Sarah Fistole, croqueuse d’instants, chroniqueuse plasticienne, vient travailler à l’élaboration d’un carnet de bord de l’événement.

Norbert, cocher des navettes vers l’aventure, vient avec ses roulottes, son cheval et l’Histoire de son itinérance qui l’a emmené ici un jour.

Pietométi, collectif de maraîchers et paysans boulangers, vient pétrir le levain de l’aventure, et nourrir les explorateurs. 

Des voisins de Saragosse transhument jusque là et viennent avec une recette de berger, une chanteuse de revue et un magicien.

Les Francas viennent avec des tipis et une bande d’enfants sauvages.

La coulée douce se déplace vers la coulée verte.

La maison des femmes vient débattre.

Abdoulaye Traore, le duo Kybam, la chorale de Berlioz et Titi Robin viennent faire sonner leurs racines.

Jean-Michel Baron et Youssef viennent poursuivre leurs fouilles archéologiques des strates délogées dans notre pays France.

Des cavaliers, des marcheurs, des cyclistes viennent pour dormir, manger et plus si affinité.

Les observateurs d’étoiles du Germéa viennent lire dans celles de Berlioz.
Caro Dulac vient nous abriter de sa tente faite de sacs tati.

Et vous ? Vous venez à la croisée des chemins ?

tampon-aventure