DIGÉRER

Bonjour à toutes et à tous,

ça fait un petit moment qu’on ne vous a pas donné de nouvelles… C’est qu’on ne sait pas/plus/rien trop bien quoi. Alors on reste suspendues encore et on digère.

Pendant cette période calfeutrée et étrangère à nos fonctionnements habituels, nous avons trouvé un moyen de nous serrer les coudes en nous rassemblant à distance autour de la création de notre nouveau site internet, qui est en ligne depuis quelques jours. Puisqu’on n’existe pas sur les réseaux sociaux, on avait envie que ce site raconte un peu en détails l’histoire et les enchevêtrements qui font la Grosse Situation. On vous invite à vous y promener.

Nous plonger dans ces épisodes passés, fouiller dans les albums photos, identifier les différentes ères de ces 15 années de camaraderie, tout cela nous a aidées à garder la gnaque. Puisque nous n’avons pas pu aller au bout de notre troisième année de compagnonnage à Saint-André-de-Cubzac, nous repartons pour une quatrième année avec le Champ de Foire. Il semblait inenvisageable, de part et d’autre, de s’arrêter tout net en si bon chemin. Et puis même si sous terre le temps ne passe pas tout à fait de la même manière qu’à la surface, les Saisons Souterraines auront du mal à se passer d’un printemps et d’un été 2 années de suite… Dans tous les cas, en attendant de retrouver avec vous nos circulations underground, il se pourrait bien que la Taupe refasse surface…

Nous vous annonçons également que de nombreuses dates de France Profonde qui ont été annulées sont en train d’être reportées à la saison suivante. Nous vous en informerons au fur et à mesure.

Autre nouvelle : « L’Épicerie-radio mobile » réalisée avec les élèves du CFAA de Saint-Gaudens, en partenariat avec Pronomade(s), a le prix de l’Audace artistique et culturelle 2020 ! Et nous devions monter à la capitale pour récupérer notre « trophée ». On s’imaginait déjà avec notre bande intergénérationnelle et déterminée d’agriculteurs remonter les champs et prendre la parole collectivement devant les délégués ministériels. Ce n’est que partie remise.

Enfin, grâce à l’invitation que nous a fait le Carré-Colonnes à Blanquefort, nous allons à tâtons retrouver le chemin de la recherche et faire la première résidence de notre prochaine création de spectacle fin juin. Le désir de nous emparer des sujets que nos explorations souterraines dans le Nord-Gironde ont fait remonter du sous-sol ne nous quitte pas.

Nous vous souhaitons un très bon été!
À bientôt en vrai, on se retrouve après les vendanges;

Tout l’équipage de la Grosse Situation.