Bonjour à toutes et à tous,

l’été s’annonce sous le signe du dessus / dessous.
Avec France Profonde, nous allons creuser quelques trous dans l’Est, en région parisienne, dans l’Hérault et à Aurillac et ainsi faire grandir notre collection de prélèvement de terre. Quelles spécialités(a)typiques allons-nous ramener dans notre camion de tournée?
Pour célébrer la fin de cette deuxième année de compagnonnage à Saint-André-de-Cubzac, nous vous donnons rendez-vous au Banquet à la surface. Juste au-dessus d’une zone désormais interdite d’accès. Vraiment?
Après avoir découvert et parcouru les carrières d’où ont été extraites les pierres qui ont servi à construire la ville de Bordeaux, après avoir écrit un club des 5 underground pour révéler par la fiction ce qui se joue en réalité sur ce territoire en gruyère, nous vous convions à une soirée pour honorer un autre aspect des profondeurs: difficilement accessibles, ces dessous ont permis de planquer des résistants pendant la seconde guerre mondiale. Et puis des bals. Et puis des fêtes de commémoration. Et puis des histoires. Et puis plus rien à cause du principe de précaution.

Au plaisir de vous croiser lors d’un de ces rendez-vous proche du sol!

L’équipe de la Grosse Situation